Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Grosse boule au cou

Messages recommandés

j'ai fait 2 photos mais on voit pas bien à cause des plumes. j'ai retrouvé ce mâle la semaine dernière avec une grosse boule sur le côté du cou, à ce moment la boule saigné, j'ai désinfecté, il ne saigne plus mais la boule est toujours là, je ne vois pas ce que ça peut être ! la boule est dure



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho! flo , desole pour ton pioux, je espere seulement que il puisses guerrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu je vois deux choses qui me paraissent probables :

Soit c'est un "kyste de plume", dans ce cas c'est du à la pousse anormale d'une partie de la plume sous la peau, et à ce moment là un éleveur expérimenté pourra sans trop de mal intervenir.

Soit c'est un kyste à proprement parler, et là il est localisé plus profondément et il faut impérativement s' adresser à un vétérinaire et à personne d'autre pour intervenir, car tu ne peux bien évidemment pas te permettre une exploration au delà de l'épiderme sans avoir le materiel et les connaissance requises.

Cette liste n'est pas exhaustive, loin de là, mais je te donne le plus probable à mon sens, ce peut également etre une piqure d'insecte, une inflamation.....bref des tas de choses.

P.S : tu n'es pas obligée de te précipiter chez le véto, çà peut couter assez cher, ils se peut que ton oiseau vive très bien avec çà....comme il se peut que non.

Il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Poly, en me limitant à un kyste.
le kyste foliaire étant très rarement situé à ce niveau.
où alors un tique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tique me parait peu probable, du fait qu'elle serait certainement restée accrochée, mais si l'oiseau vit en volière, pourquoi pas.

Alors, en revanche Franck, tu mets le doigt sur le fléau qu'est la tique et je pense que je vais de ce pas ouvrir un post à ce sujet.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sûre que ce n'est pas un kyste , j'en ai déjà eu sur un canari est ça ne se présente pas comme ça sur cet oiseau.

je ne connais pas trop les tiques, sauf sur les chiens lol! mais il faut un milieu humide ou alors il faudrait qu'il ai été rapporté par un autre animal et il y a pas de contact

Franck tu connais ma volière et elle est abrité et il n'y a pas de verdure ! tu pense que c'est possible ?

Quand je l'ai vu avec cette boule je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait mais ça faisait un petit trou et ça pissait le sang pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kyste que tu avais vu est un kyste foliaire à la base de l queue ou sur une aile .
un petit trou ... la tique s'était peut être détachée, repue .
une tique voyage aussi et tu as des chiens et des chats chez toi et chez tes voisins.

et un kyste graisseux ? je pense à cela car c'est un BF ...

ce qui m'intrigue c'est le trou et le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas savoir, des fois même dans mes cages je me retrouve avec du sang, et des fois c'est simplement une plume arrachée (plume de queue )
ou une patte griffée...
enfin, à isoler et à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé mort ce midi en rentrant du boulot pale je suis dégouté ! c'était un super papa et mon seul mâle adulte BF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple kyste l'aurait pas tué comme ça si vite,ou alors à géner sa respiration, ou une tumeur peut etre?
certains oiseaux vont trainer des mois à souffrir, et d'autres, t'as pas le temps de réagir et c'est fini !
désolée pour ce pov'piou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, désolé pour ton titi...
Une tique je ne pense pas, car si elle c'était accroché en suçant un rien de sang, l'oiseau serait mort rapidement et tu aurais vu la tique accroché. Je l'ai déjà vu 2/3 fois sur mes oiseaux mais volière en extérieur avec une haie contre.
Perso, je pense peut-être à une piqure d'insecte, style frelon, mon chat c'est fait piquer par un, ça à fait une boule près de la gorge en moins de 2 jours qui as commencer à s'ouvrir, le véto à donc inciser plus pour sortir le pus qu'il y avait dedans.
Ou alors un kyste classique, car certains s'ouvrent aussi, ça murrit on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai pu mieux l'examiner et je pense que c'était une boule de graisse car c'était plutôt jaune, le trou avait cicatriser et je pense qu'il a du se l'accrocher quelque part ! ce que je ne comprends pas c'est que je ne l'ai pas vu avant qu'elle devienne aussi grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory, ça du être rapide car je l'avais remis en volière il y a environ 3 semaines car il avait été en repro et il avait rien en cage.

je voulais le remettre en repro d'ici 2-3 mois pale j'ai eu 2 mâles BF dans ses jeunes que j'ai gardé je devrais attendre l'année prochaine maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois ça va très vite donc forcément hormis de les manipuler tous les jours, chose impossible, on ne peut pas tout voir malheureusement. Tu as déjà essayer, c'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...