Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

padda de java

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute , j'aimerai savoir si une personne d'entre vous possède des padda de java , car j'ai l'intention d'acheter un couple mais j'aimerai en savoir plus par exemple savoir quel cage serai idéale pour eux , si quel qu'un possède une cage pour me montré merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai possédé un couple lol!

Pour la cage il faut au moins un minimum de 80 cm de longueur ! Ce sont des oiseaux très difficile à sexer mais intéressant ! ils adorent prendre des bains et ce même plusieurs fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui florence on ma dis que pour reconnaitre le mâle y a le chant du male.
Sinon en générale le bec des males est plus rouge vif avec une base plus massive formant une bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, le mâle possède un bec plus large à la base et plus rouge, tu as aussi le tour de l'oeil qui est plus rouge chez le mâle, mais c'est plus flagrant à partir d'un an et demi à deux ans, et parfois chez les panachés, ce n'est pas facile à voir pour le tour de l'oeil.

Le mâle chante et sautille sur son perchoir quand il cherche à séduire une femelle.

Les paddas aiment le riz paddy et sinon tu peux les nourrir avec du mélange perruches car les graines sont plus grosses que le mélange exo.

Le mélange perruche ou exo en nourriture principale et le riz paddy une à deux fois par semaine, ainsi que de la patée.

Ils adorent se baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mon mâle en avatar :merde: ! C'était Lord, je l'avais récuperer sur un marché aux oiseaux, il avait 5 ans et n'avait jamais vu de femelle padda de sa vie, il vivait uniquement avec des mandarins.
Quand j'ai acheter ma femelle Milaidy, il a fallut des mois et des mois pour que ce couple se forme. Ils étaient toujours à l'opposé de la cage et si la femelle passait devant lui en volant, elle avait droit à une plume en moins de sa queue, une horreur ce mâle !
Le chant est particulier et perso je n'y avais droit que le matin, un style un peu de fusil lazer comme dans star wars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était mon mâle quand je l'ai ramener du marché dans ma cage de transport verte.
A présent il est mort à 7ans donc 2 ans après son achat. Et ma femelle je l'ai vendu à un jeune d'un autre forum mais qui as eu un soucis d'attaque de volière et donc elle s'est envolé avec une partie de ses mandarins.

Ma photo c'était donc mon mâle Lord (type sauvage) et sa femelle Milaidy (blanche yr), ils étaient dans une volière d'appartement.
Ce sont vraiment de très beaux oiseaux, un plumage lisse et des marquages bien délimités, peut-être un jours je recraquerais mais c'est tellement difficile pour le sexage que c'est la raison qui me freine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé natacha je vais enlevé la photo , je les trouver sur internet elle ma beaucoup plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Oui, c'était mon mâle quand je l'ai ramener du marché dans ma cage de transport verte.
A présent il est mort à 7ans donc 2 ans après son achat. Et ma femelle je l'ai vendu à un jeune d'un autre forum mais qui as eu un soucis d'attaque de volière et donc elle s'est envolé avec une partie de ses mandarins.

Ma photo c'était donc mon mâle Lord (type sauvage) et sa femelle Milaidy (blanche yr), ils étaient dans une volière d'appartement.
Ce sont vraiment de très beaux oiseaux, un plumage lisse et des marquages bien délimités, peut-être un jours je recraquerais mais c'est tellement difficile pour le sexage que c'est la raison qui me freine.


Sexage difficile, sexage difficile...moyennement difficile on va dire, alors toi qui es capable de nous trouver de si magnifiques spécimens sur un marché aux oiseaux, tu vas me refaire du padda et vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi ça me saoule les oiseaux qui faut sexer par le chant, car jeunes les paddas ont le bec quasi pareil, donc hormis acheter un spécimen adulte, ce n'est pas évident à sexer.
Le mâle, c'est le proprio qui m'avait dit ce que c'était et pour la femelle je l'avais trouver chez un grossiste de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les jeunes paddas jusqu'à un an et demi voire deux ans ne sont pas évidents du tout à sexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lue tout vaux messages , je c'est maintenant que sa va être dur pour le sexage des petits, mais j'ai quand même l'intention d'avoir un couple je les trouve vraiment super c'est oiseaux , j'attends que la volière pour les accueillir soit fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un moyen de sexage avec certaines mutations qui soit liée au sexe des parents scratch ! Ca serait peut-être plus évident aux débuts pour se faire l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai survolé un peu son blog car 60pages, mais c'est vraiment très sympa, j'adore les jeunes, ils sont vraiment marrant tout nus. Il a vraiment de beaux oiseaux, mais il y travail aussi, donc il mérite !
Ca sera l'idéal de lui prendre chez lui tes premières souches, outre le bon standard, tu aurais aussi sûr des couples et surtout des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...