Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Décoction à base d'oignons .

Messages recommandés

I love youA la demande de Mallory et autres membres , je poste ici leur recette a mallory !!

Décoction à base d'oignons .

il faut : 1 bocal (style bocal à conserve) qui ferme hermétiquement.
4 gros oignons
1 grosse tete d'ail
4 à 5 branches de thym frais de préférence,mais on peut utiliser du thym séché (en mettre un peu plus)
1 litre de vinaigre de cidre

éplucher et couper en gros morceaux, les oignons, éplucher et couper en deux chaque gousse d'ail, mettre le tout dans le bocal avec le thym, verser dessus le vinaigre de cidre. Fermer hermétiquement le bocal et le stocker dans un endroit frais et sombre pendant 3 semaines, sans y toucher.
Ensuite, prendre 15 ml de cette macération, diluer dans 1 litre d'eau, et donner aux oiseaux 1 fois par semaine, sauf pendant la mue.

la macération obtenue se conserve 3 mois au frais. Vous pouvez donc adapter les quantités selon le nombre d'oiseaux.


Si tu passes par ici Mallory, explique nous un peut plus a quoi elle consiste ta recette, les membres vont pouvoir essayer chez eux, c'est aussi valable pour les peruches et autres sorts des oiseaux ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est valable pour tous les volatiles. L'ail est un vermifuge, l'oignon a plein de vertus principalement il évite les fausses mues, le thym est un antiseptique respiratoire, et le vinaigre de cidre entretient le ph intestinal et agit en prévention du "foie gras" chez nos oiseaux. je trouve que ça sent fort, mais c'est pas désagréable et les oiseaux le boivent volontiers. J'en donne depuis plus de 2 ans toutes les semaines sauf pendant la mue, là je donne que du vinaigre de cidre. ça coute pas cher, c'est simple à faire et les oiseaux se portent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils les filles !!
par contre ses décoctions ne sont peut etre pas a donner pendant la repro nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner ça pendant la repro, meme pendant le nourrissage, mais par contre pas pendant la mue à cause de l'oignon. L'eau vinaigrée,on peut en donner 1 fois par semaine en prévention toute l'année. Mais il ne faut pas donner les 2 en meme temps. c'est soit l'un soit l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...