Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

remise en etat cages de repro

Messages recommandés

bonjour,

j'espère avoir fait une affaire

je viens de trouver près de chez moi un éleveur qui a stoppé les exotiques il me cède ses batteries d'élevages pour 250 euros les 28 cages 60*40*40

16 en métal , comme elles ont vécu il y a sur certaines parties de la rouille (comment procéder au mieux pour leurs redonner un coup de jeune, sur grilles et tiroirs)

je pensais repeindre les tiroirs

pour les grilles existe t il un genre de spray, bombe??


merci d'avance pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyBonjour Aki , pour nettoyer bien ses cages il te faut de la lessive ST marc diluée dans l'eau tiède , une bonne éponge tout neuve , une bonne brosse et de l'huile de coude haha
Tu peut repeindre les tiroirs avec une bonne peinture pour sale de bain lavable , pour ce qui est des grilles il existe des bombes a spray , je utilise souvent pour les grilles de mes cages rouillés et c'est bien pratique , hâte de voir ton matérielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse, peux tu me dire le nom des bombes que tu utilises????


pour voir le matériel va falloir attendre haha déjà le ramener à la maison, le nettoyer , attendre la fin de la repro pour les installer ...celles en métal sont démontables mais il y a deux blocs de six cages (types animalerie ,néon,porte sur l'arrière pour nourrir ... ) ben là c'est vraiment pas gagner .... sais pas où on va les mettre pensif

en tout cas les oiseaux (surtout les jeunes ) vont gagner en confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyVa voir sur ce lien Aki , c'est un peut près la même que je utilise , je acheté en belgique , en france je ne sais pas ou trouver car la première fois que je acheté une chez gedimat elle était pas terrible , faudra une comme celle ici pour tes cages !

http://www.rrd-preparation.com/fr/Laque-peinture-vernis-appret-spray-bombe-pour-carrosserie-frein-pot-pour-mecaboite-50cc/5557-product-5557.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée ce matin du bloc de 20 cages qui ne devait au début être que douze puis 16 mais en farfouillant il y en aura 20

reste à ramener les deux blocs de 6

et efectivement il va falloir beaucoup , beaucoup d'huile de coudes






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Du gros matos oui !!! va te falloir des muscles , je te souhaite du courage pour monter tout ça Aki !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste c'est pas beau de se moquer .... .... pleurspleurs

presser de le voir en service mais dégouté du temps qu'il va falloir y passer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala courage haha !!! Tu as un bon Karcher j'espére ! Le vinaigre blanc chaud au fond des tiroirs à laisser un petit moment, peu faire des miracles, je le faisais pour les cages des cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille... en effet il va falloir s'y mettre sérieusement ! Mais le résultat sera chouette c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! pour les grilles j'ai réussi à enlever pas mal de rouille avec un tampon jex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir aki
belle acquisition mais pas mal de boulot
pour nettoyer les grilles tu peut utiliser de la paille de fer fine on l'utilise pour poncer les meubles
etant dans le domaine de la carrosserie peinture
je te conseille comme l'a dit sandra de la peinture pour carrosserie
tu as des bombes de gris alu pour gente de voiture assez resistante attention pas celle imitation chrome moins resistante
parcontre laisser a l'air libre au moins 3 ou 4 jours pour l'evaporation des solvants
je l'utilise quand je renove les miennes
pour les tiroirs de memes des bombes de peintures d'appret blanc ou gris qui fait office d'antirouille en meme temps mettre une couche sans charger attendre environ 15 mn et remettre une deuxieme couche et laisser secher pareil 3 ou 4 jours pour l'evaporation des solvants ne pas oublier de les poncer sinon la peinture ne tiendra pas longtemps
un conseil de pro plus le ponçage est fin plus le resultat sera parfait (le tampon jex vert est tres bien)
les bombes de peinture dans les grandes surfaces sont de moins bonne qualité que celles vendues dans les magasins automobiles (feu vert , AD , ect)
j'espere t'avoir aider
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.... je vais tout essayer win

en fait pour le moment il y a 12 devant de cages en état bof

comme je vais monter 12 cages pour commencer il y en a des neuves (qui étaient dans un grenier ) on va commencer par ça

haha et jeudi il va y en avoir d'autres qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce grand nettoyage de printemps, mais c'est souvent agréable de voir ce qu'il y à faire et de voir le résultat fini ............... Même si ça représente du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! étonné
Tu savoureras un bon moment le jour ou tu y placeras tes oiseaux dedans.
Et penses à nous mettre des photos de l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf enfin les deux blocs sont arrivés ce matin hyper lourds pas pratiques à déplacer et une cheville en moins plus tard ils sont dans la grange et vont y rester un petit moment



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal avec les rangement par de sous , pour y ranger les nids enfin de reproduction , tu a fais une belle affaire , encore pas mal de boulot pour tout remétre en état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cheville et pied n'a pas suivi la jambe haha va encore falloir de la pommade.
pour le boulot à faire on va prendre le temps on commence par les cages et moins de travail que l'on pensait elles sont surtout sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait il y a toujours des trucs qui trainent et qui coupent

j'ai encore une autre question comment désinfecter au mieux les batteries en bois ??


d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Pour le bois , bien laver le tout avec un bon produit et a la fin , asperger du saniterpen !
Sacré boulot Aki , tu vas passer pas mal des journées mais ça veut le coup , cette dernier batterie est le top ! :(((:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci vais voir ça , au véto demain (je pense qu'il y a peu de risques , elles sont pleines de carbaryl .... win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aki, on croirait des cages de jardinerie dans lesquelles ils mettent les oiseaux à vendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça ça , faut que je travaille sur le sens des barreaux , elles me serviront pour sexer et trier les jeunes et peut etre repro hivernale (chaque cage possède néon...)

l'éleveur les avait récupérées chez l'ancêtre de ...land dans notre ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voulait les monter ce soir mais elles sentent encore un peu la peinture ..... donc se sera demain ou mercredi les couples sont déjà prévus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, elles sont méconnaissables ! Il faut ABSOLUMENT que je passe voir ça avant de partir win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème d'ici ton départ il y aura d'autres petits panachés enfin peut être.... la maman couve 9 oeufs actuellement....avec l'aide des 2 jeunes

petit montage de l'aprèm , pour l'instant ça devrait rester comme ça pendant quelques temps (au moins jusqu'aux vacances de pâques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire qu'ils ne devaient pas reproduire cette année ils devaient seulement me servir de parents nourriciers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Hey !! superbes et bien aménagés Aki , maintenant t'as du quoi en faire , bonne chance pour ta repro de panachés ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut 1 journée par cage et il en reste 28 à faire geek le problème c'est que je vais manquer de couples à mettre dedans lol et après va falloir écouler les jeunes il m'en reste encore de 2011

pour les cages il en reste des beaucoup plus attaquées alors on va prendre le temps (et tester un peu toutes vos astuces, vinaigre, spontex,bombe....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as parfaitement raison vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.

Il faut y aller par palier

Qui ménage sa monture va loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre à la place de Philippe win
ces cages font 60cm de long chacune il y a des séparations entre chaque cage (car elles ne servent que pour la reproduction), les séparations sont amovibles donc dans l'absolu la cage pourrait faire 2m40 de long

mais les oiseaux hors période de repro sont séparés par sexe dans des volières de ce type


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...