Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssam1

mes mandarins ne veullent pas s'accouplé

Messages recommandés

slt a tous...g un couple mandarin mais ils ne veullent pas s'accouplé...je suis debutant et je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être du à plein de raisons différentes...
Soit tu as deux mâles
Soit tu as deux femelles
Soit ils sont trop jeunes
Soit ils sont dans une cage trop petite
Soit le nids ne leur convient pas
Soit ils sont trop stressés
Soit ils sont trop vieux
Soit ils ne se sentent pas pret
...

:) Lis le liens que Sandra t'a envoyé, il est très intéressant ;)
Et passe te présenter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra et nemo...pour nemo non je confirme que g un mal et une femelle qui ont presque un an...mais est ce que je doit moi memme leur construire leur nid????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Houssam,

Si tes mandarins ont presque un an, ils ne sont pas trop jeunes pour la repro.
Avant de les faire reproduire, tu dois leur préparer une préparation alimentaire et leur donner régulièrement de l'os de seiche, du millet, de la pâtée aux oeufs ou d'élevage, des fruits et légumes. Faire cette préparation 15jrs avant de poser le nid.

Pour ce qui concerne le nid, pas besoin de le construire toi même... En animalerie, tu peux acheter un nid pagode en osier pour exotiques... Ou un nid en bois carré avec une ouverture ronde

J'espère t'avoir un peu aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houssam, je te souhaite le bienvenu sur le forum. Je suis du même avis que Virginie, faut de la préparation pour une bonne repro, faut être surtout patients et une fois que tu auras suivi les précieux conseils donnés, tu verras tes pioux te donneront de beaux BB .... à suivre et n'hésites pas à parcourir le fofo, tu y trouveras encore pleins d'astuces et conseils pratiques
à bientôt et bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci verginie et pioupiou .... g deja mis le nid .....
moi chui tres motivé et svp soyez patient car g plein de question a posé....
je crois que g fais une gaffe car le mal a commencé a construire le nid et moi comme j'etait trop content g mis ma main dans la cage pour lui doné des fibre de coco et les mettre a coté du nid mais là il a cessé de le construire :( .....
je sais pas trop comment me debrouillé avec mes petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première chose pendant la repro pour les oiseaux c'est la tranquillité. si tes oiseaux ne se sentent pas en sécurité ils ne reproduiront pas. Comme dans la nature ! alors il faut les déranger le moins possible, tu peux les observer (c'est intéressant) discrètement, tu peux nettoyer leur cage sans tout retourner, mais il faut absolument éviter de les stresser et de leur faire peur.
Une fois qu'ils auront commencé à couver, ce sera tranquillité absolue !! pas de nettoyage,(enfin ... le strict minimum) pas changer la cage de place, pas de main dans la cage etc..... juste nourriture bain et boisson à changer . jusqu'au sevrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mallory...jvais essayé de me tenir et j'espere que tt ira bien...
encore une petite choses si ce n'est pas de trop...comment je peux changé ma photo de profil et comment je peux joinjdre des photos de mes petits mandarins..et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...