AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Partagez|

Oeufs et bébés mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandra B
*@Administratrice*
*@Administratrice*

Féminin
Localisation: TRELON (59) Nord de la France et mon Brésil dans le coeur .

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Ven 12 Avr 2013 - 19:16

Le voila , la petite femelle est vraiment trop jeune et ne fais peut-être pas ce qui il faut pour couver .
T'as la possibilité de séparer la femelle ? le papa pourra couver seule les petits Mine , parce que si la femelle ne couve pas correctement ça sera pas possible de les laisser comme ça ensemble , t’inquiète pas le papa va suivre la repro tout seule s'il est apte .
Pour le nid c'est vrai que c'est pas le top , la prochaine fois tu seras quoi faire , les donner un nid plus adapté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Invité= « Les hommes sont des oiseaux de passage. »(William Shakespeare)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouver le forum sur Facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pєtıt blog:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin.actifforum.com/
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Ven 12 Avr 2013 - 19:20

En fait j'ai l'impression que la femelle couve bien les petits (d'ailleurs je me dis qu'elle les etouffe tellement elle se met dessus), mais des fois le male arrive vite et fait tout sauter du coup les deux écrasent les petits qui s'agitent de tout les cotés et je pense que le petit est tombé comme ca ... je sais pas trop quoi faire ...
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 8:19

SAlut !
Le petit est retombé hier soir, du coup je l'ai remis encore une fois dans le nid en me disant que c'était la dernière, et ce matin, je m'attendais au pire, les deux petits sont toujours en vie, dans le nid, le couple a l'air calme et leur donne à manger semble t-il ... Affaire à suivre. Il me reste un oeuf dans le nid du coup, je sais pas si il va éclore celui là, je peux le retirer au bout de quelques jours si jamais il n'éclot pas ?
Sandra B
*@Administratrice*
*@Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 10:22

Coucou Mine , j’espère vraiment que ça se passe bien , c'est peut-être une histoire de nid , trop ouvert ce nid que tu les ai donné .
Pour ce petit oeuf , s'il n’éclose pas tu peux le laisser pour l'instant , tu le enlèves dimanche où lundi si tu veut .

Bonjour Invité= « Les hommes sont des oiseaux de passage. »(William Shakespeare)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouver le forum sur Facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jcneron
Piaf Expérimenté
Piaf Expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 10:53

Il est très utile de laisser quelques jours après l'éclosion un oeuf non fécondé car justement il empêche des parents trop protecteurs d'écrasser les nouveaux nés.
Moi quand tous les jeunes sont nés , je parle de canaris car ils naissent tous en même temps si il n'y a plus d'oeufs non fécondés,je mets un oeuf factice quelques jours.
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 12:10

oui je vais attendre alors, merci pour ces conseils !
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 18:14

Je viens encore vous demander un petit conseil : j'ai bien observé mes oiseaux aujourd'hui (car un petit est encore tombé) et en fait c'est le male qui s'agite de partout, vole dans toute la cage et saute dans le nid en sautant sur la femelle, du coup la femelle lui part après ils s'affolent tout les deux dans la cage et un petit tombe (comme le nid n'est pas pratique du tout).

Est ce que si je sépare le male de la femelle quelques jours, la femelle peut s'occuper toute seule des petits ?
Sandra B
*@Administratrice*
*@Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 19:40

Oui Mine , tu pourras séparer le mâle si tu souhaites , mais ça sera meilleur attendre de mettre le papa à nouveau dans la cage depuis que les petits soient sorti du nid et que le nid soit enlevé , car j'ai bien peur que si tu le enlèves et le remettre il va essayer encore et encore de vouloir cocher la femelle . Elle peux tout à fait continuer de couver et s’occuper des petits seule sans soucis .

piflemandarin
Les passionnés
Les passionnés

Masculin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 21:20

Moi à ta place mais après ce n'est que mon avis personnel si je vois vraiment que ma femelle est inexpérimenté et qu'elle leur fait du mal , j'irai acheter directement de la pâté d'élevage de peur qu'il y est des morts même si il faut se lever la nuit car ça ne dure qu'un temps le sevrage .
Si le nid est trop petit il faudrait le changer il y en a dans toutes les dimensions possible mais pendant le sevrage ça craint de peur qu'ils les abandonnes .

Après tu peux croire qu'elle les piétine , mais je pense que c'est comme ça,regarde un peu les vidéo sur le net ou l'on voit des parents donnant à manger ou allant couver et tu feras une comparaison facilement hihihi , après si elle les pique de son bec c'est ennuyant , après peu être qu'on va te dire de mettre de la nivéa sur les oisillions pour que les parents ne les pique plus mais risque d'abandon quand même .

En tous cas moi ma solution ça serait de la pâté d'élevage ....

Voilà
piflemandarin
Les passionnés
Les passionnés

Masculin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Sam 13 Avr 2013 - 21:23

j'avais pas lu tout les messages , tu dois vraiment être ennuyer avec ta portée , Moi je dirai comme Sandra d'enlever le papa est de le mettre à part si tout est de sa faute rire
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Dim 14 Avr 2013 - 11:50

Bonjour,

bon après encore une chute dans la journée hier, j'ai déplacé un perchoir pour le mettre juste à côté du nid. Le male s'y met bien dessus... Ce matin, toujours l'appréhension d'en retrouver un par terre, mais ils sont bien vivants et toujours dans le nid avec un petit troisième (le dernier oeuf) qui s'est invité !! C'est marrant, il est tout noir ... La maman reste bien dans le nid et elle a l'air de bien leur donner à manger ... J'espère que ca va continuer ! Je vais voir comment ca se passe aujourd'hui, je laisse encore une chance au male de rester avec tout ce petit monde !
Bonne journée !
jcneron
Piaf Expérimenté
Piaf Expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Dim 14 Avr 2013 - 13:43

Un cas similaire avec un de mes males mandarins.
J'explique ce matin je regarde dans le nid et je constate que le dessus des oeufs pondus il y a environ 8 jours sont recouverts par des plumes, regardant de plus près je vois que le mâle pourchasse la femelle en lui arrachant des plumes.
Monsieur surement pour avoir les faveurs de madame veut refaire un nid quitte à oublier les oeufs précédants.
Ma soluc, c'est qu'il est retourné dans la volière commune et qu'il fera tintin.
Je laisse la femelle seule avec ses 4 oeufs.
Si perte du nid, pas grave mais je ne pense pas remettre ce mâle en élevage.
Mine42
Piou Nouvel actif
Piou Nouvel actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Jeu 18 Avr 2013 - 21:47

Des petites nouvelles de mes mandarins : Les 3 bébés sont toujours en vie et grossissent bien (il y en a un quand même beaucoup plus gros que les autres), le male et la femelle s'en occupent bien. Du coup je leur ai acheté une cage, enfin une grande cage, j'essaierai de vous mettre une photo, elle fait 80cm de long, elle est spacieuse, je pense que tout ce petit monde s'y plaira une fois les petits autonomes !
piflemandarin
Les passionnés
Les passionnés

Masculin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Ven 19 Avr 2013 - 12:41

surtout ne les mets pas encore dans la cage tant que les jeunes ne sont pas sevré et qu'ils ne sont pas sorti du nid , comme ça tu n'auras pas de surprise de décès voilà , en tous cas congratulations pour tes bébés ,pour ce qui est du bébé qui est plus gros c'est surement le premier qui est née voilà , en attente avec impatience des photos
Anne B
**Piaf Marraine**
**Piaf Marraine**

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs et bébés mandarins Ven 19 Avr 2013 - 12:47

Félicitations Mine et c'est une cage vraiment spacieuse que tu leur as choisi, nul doute qu'ils y seront à l'aise

Oeufs et bébés mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant