Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa07

Ma volière et ses petits habitants

Messages recommandés



J'ai enfin pu mettre une photo de la volière
mais c'était bien avant que les oisillons ne soient sur le sol
apparemment ils vont dormir au fond de la cage
Je les plains mais bon on verra demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu mettre une photo de la volière
mais c'était bien avant que les oisillons ne soient sur le sol
apparemment ils vont dormir au fond de la cage
Je les plains mais bon on verra demain ...
[/color][/quote]

Pas mal ton système de séparation sur ta volière bravo , on dirait qu'il y a de la toile cirée, mais je m'interroge quand au nettoyage les graines doivent tombées sur les pioux de l'étage en dessous, peux tu expliquer STP ? et d'autres ptites questions (j'en profite) : comment est faite cette séparation horizontale, comment tient elle ? trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you T'en fais pas , d"ici à une semaine tu verras comme ils ont déjà changé , les premières nuits sont les plus difficiles mais c'est ça aussi l’apprentissage , ce qui tu peut faire c'est de mettre un barreau le plus bas , ils iront dormir en bas pour commencer .
Par contre , petite conseille très utile , ton abreuvoir à l'eau , mieux changer , un membre ici nous à raconté il y a pas long temps son malheur avec ce même abreuvoir , il se trouve que un de ses mandarins c'est coincé la tète dedans et il est mort noyé , ses abreuvoirs sont bien mais pour les perruches . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Sandra, pour l'abreuvoir
Andréa ne t'inquiète pas trop pour les petits, ils ne sont pas en danger, ça va aller smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil sandra d'avoir ouvert un nouveau sujet avec ma volière
en étant nouvelle je suis encore maladroite (et pourtant j'ai l'habitude des forums puisque je suis modo , mais tous les forums sont un peu différents )

pour répondre a Maryline P
En fait c'est mon mari qui a bricolé une séparation entre les pioupious
parce que nous avions peur des réactions des canaris
Donc c'est tout simplement une ancienne partie de cage (grille)que nous avons mise au milieu avec de petits morceaux de fil de fer retournés
Et dessus comme au fond de la volière , nous avons mis en effet de la toile cirée
très pratique pour se nettoyer
Ce qui évite justement que les déjections ou les graines ne viennent "polluer " la partie des mandarins

Justement en ce qui concerne la propreté de la cage , je suis un peu embêtée parce que les oisillons ne semblent pas pour le moment pouvoir monter sur le barreau que nous avons mis au plus bas

Si je ne nettoie pas le fond de la cage pour le moment , j'ai peur que ça ne leur occasionne des maladie n'y a t'il pas un moyen avec une lingette ou autre d'enlever le plus gros ?
Pour l'instant je n'ose pas les déranger

En ce qui concerne l'abreuvoir je n'en ai qu'un de très petit , mais j'en achèterai un autre pour le changer
ce doit être une horreur de découvrir son oisillon noyé dans l'abreuvoir ..

Petite question comment fais ton pour mettre un nouveau avatar , parce que le pioupiou me plait beaucoup , mais j'aimerais tout de même changer un jour hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que vient de dire Sandra , l'abreuvoir est dangereux et ce n'est pas les oisillons qui se noient dedans mais bel et bien les adultes , ça doit être horrible de voir ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour la baignoire, il faut faire attention pour les premiers bains des oisillons de mettre très peu d'eau. J'ai toujours mis le bain à mes oiseaux meme en repro, meme avec des bbs parce que j'ai remarqué que les petits qui sont habitués au bain tout de suite y vont plus volontiers par la suite. 1 cm d'eau pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas nettoyé de peur de les déranger
Je les surveille presque tout le temps de peur qu'ils ne se noient dans le fameux abreuvoir (une vrai mère poule;)
Sur 3 des jeunes sortis du nid , 2 commencent a essayer de se percher
Bref je crois que tout se déroule normalement même si les parents commencent a espacer un peu le nourrissage
je crois que les plus malin sont ceux qui sont encore dans le nid ;)
je vais voir le lien Sandra merci
merci pour les infos Mallory je vais faire attention mais tant que les petits sont en bas je préfère ne pas mettre de baignoire
j'espère qu'ils ne tarderont pas a se percher vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'abreuvoir... J'ai le même souci qu'Andréa. En fait je trouve même que ces volières sont assez mal faites puisque les barreaux sont placés horizontalement. Ils auraient du faire une partie avec des barreaux verticaux ce qui nous permettrait de placer des abreuvoirs par l'extérieur.

Je ne trouve pas d'abreuvoirs suffisamment petits que pour les glisser horizontalement.

Donc, Andréa,... mettre des points d'eau à nettoyer tous les jours ou une lampe de mineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...