Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Nouvelles pioutes

Messages recommandés

lol!clin d\'oeil voici ce que j'ai ramené hier de l'animalerie en allant à la base chercher du matériel d'aquariophilie haha
2 nouvelles pioutes, seules parmis que des grises que l'on trouve partout ... j'suis restée tel un enfant devant une boutique de bonbons ! ben quoi ... j'ai craqué, je les ai acheté ...(pas mangés lol!) 17 € l'une, pas donné mais bon je regrette pas, elles sont trops belles

Je partage, certes pas facile à prendre en photo, elles bougent, des vrais piles !
acclimatation OK, on dirait que ça fait déjà quelques jours qu'elles sont là.

je vous les montre en photo, elles pètent la forme toutes les 2
la 1ère, blanche avec le dos noir





la 2ème, moins facile à photographier, blanche avec du crème, surtout la queue est panachée, enfin je sais pas comment dire,






treflesalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles.
Pour le smutation la première est "scellée", j'en avais jamais vue non plus, c'est très beau :)
la seconde est masquée grise, mais nouvelle génération je CROIS (à vérifier par les experts en mutation)

Elles sont très belles, tu as bien fait de craquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaah félicitations Maryline pour tes nouveaux oiseaux ! une jolie masquée grise je dirais ancien type, et une sellée que je t'envie beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis passée en animalerie où le mandarin est à 14,50 euros, rien d'inhabituel. Mais j'ai vu parmi eux un couple de mandarins bruns, qu'ils appellent "mandarins caramel" pour 37,50 pièce hooo
Je ne sais pas combien ils auraient vendu ta belle sellée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique , petite préférence pour la première présenté mais la deuxième est très très belle aussi congratulationsbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles pioutes et notamment la petite 1ère !

Je comprends que tu n'aies pas résistée....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuper craquage Maryline , même si 17 euros , j'aime beaucoup ta sellé car ça ne cours pas les rues , la deuxième est une masqué ancien type , je vois du gris sur ça petite tète qui est caractéristique chez cette mutation en en plus ses flancs entre autres sont bien plus dilués que dans la mutation des masqués nouveaux types , superbes tes petites demoiselles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très belles ! une petite préférence pour la 1 ère " scellée " , bravo pour ce craquage ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha à tous !
j'avoue que scellé je vois pas trop, mais ne m'y connaissant absolument pas en mutation je vous fais confiance !
Demain soir je m'occupe du nettoyage de la cage, je vais en profiter pour faire d'autres photos, peut être que ces demoiselles seront plus calmes et se laisseront prendre en photo
à suivre prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours aussi facile à photographier .... les pioux !!!
enfin, voilà de nouvelles photos ... profitant du grand nettoyage hier soir .... pour le coup j'ai passé 3 heures rien que pour eux.
Vous allez rire !!! hooo la cage a une séparation au milieu, d'un coté des pioux et pioutes sevrés (4 + les 2 nouvelles pioutes) et de l'autre 1 couple qui s'occupe du sevrage de leur seconde nichée ... de 3 BB ... ça fait beaucoup, mais ils cohabitent parfaitement et semblent très heureux.
Allez je vous raconte un peu, vous allez bien rigoler : clin d\'oeil je partage avec vous mon délire !

alors je vous explique, le retrait du bac, 2 tiroirs ... jusque là, facile !
mais ensuite vient le bac principal, il est tellement cracra que je veux pas me contenter de changer que le fond de cage, ah que non ! et bien là commence la séance la plus longue de ma soirée ... attendre que ces chers petites et petits daignent à se PERCHER et rester PERCHER, alors on soulève doucement et hop on repose, je fais ça avec une patience si vous saviez !!! je reste Zen !
et ben non, j'ai mon filet à papillon (une épuisette spécial pioux) proche de moi au cas où, car ça arrive que l'un s'échappe et fait une balade dans ma cuisine, se pose sur le haut de mes meubles, et vite repris grace à l'épuisette et remis avec les siens... ça devient du Sport, vraiment !
tenir la cage, la grille de séparation et veiller à ce que tous restent à leur place ... et non, ils persistent à vouloir rester AU FOND DE LA CAGE !!!! hehe ce qui fait que dès que je soulève la cage, ils restent au sol et ne suivent pas !!! voilà le temps que je perd, après une journée de boulot rigoler , des taches ménagères, des ados, du mari, des chiens ... je m'ennuie pas ! bref, c'est mon moment rien qu'à moi, le seul ou je partage avec mes pioux, mais commencer vers 20h et finir aux alentours de 23h et encore ça devient dur dur, je fatique bien que je soit hyper organisée, tout à porté de mains !

Pour la meme durée, je peux nettoyer à fond les 3 autres cages ....qui contiennent (l'une 6 canaris et 2 BB en cour de sevrages) une autre avec 1 canari et ses 2 BB quasi sevrés, à coté 1 couple de mandarins qui couvent leur seconde nichée, la 3ème cage contient 4 canaris chercher l'erreur !!

je les aime mais là c'est bigrement long, mon mari commençent à s'inquiéter quand on sera parti en weekend et je parle pas des vacances d'été !!!

J'ai failli à un moment les laisser tous ensembles sans séparation, puisque se sont tous des mandarins, mais mes ptits derniers sont sortis du nid voilà 2 semaines, commençent à manger le millet seul mais se font encore nourrir par leurs parents. FIN de la ptite histoire, place aux photos



voilà le ptit monde dans une seule cage avec séparation !! ya urgence

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe on dirait qu'ils attendent que tu es fini de nettoyer la cage , genre " qu'est ce qui se passe ? " en tous cas très beaux ainsi que tes bébés pioux , une très belle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oui, du beau monde, tu peux le dire !!!!
il me reste 1 nid de mandarins, ils sont toujours dedans et j'arrive pas à voir si y a des naissances pour le moment !!! je guette et si y en a pas d'ici la fin de semaine, je pense jeter les oeufs et STOP !!!
Comme j'ai toujours mon souci ... de savoir ce que je fais après.

De mes 2 BB canaris en sevrage, j'en ai perdu 1 ce matin (le petit blanc) triste , je l'avais retrouvé hors du nid hier soir en rentrant du travail et le matin il était encore à piailler et demander sa nourriture. Il vivait encore mais paraissait plutot faible, je l'ai remis avec l'autre dns le nid et attendu ce matin pour voir.
En profitant de mettre la baignoire, j'ai regardé et il avait des morceaux de papier journal dessus, l'autre à coté bien vaillant qui réclamait à manger. Ils ont 15 jours. Je ne sais pas ce qu'il a eu, il paraissait pourtant super éveillé....

Ce weekend, j'ai craqué pour des pioutes, j'ai pensé au fait d'avoir plus de mâles dans mes jeunes, et afin d'équilibrer un peu, en plus elles me plaisent trop !

J'ai à ce jour, 3 BB mandarins en cours de sevrage, ils ont quittés le nid et commence à manger un peu tout seul (le millet) et continuent à être nourris par leur parent. Il n'y a plus de nid et j'ai retrouvé un oeuf à coté de la mangeoire (que j'ai jeté)

la production va cesser, c'est bon.
C'est pourquoi je cherche une solution pour tous les pioux, sachant que pour la nourriture, la boisson, faut de la QUANTITE !!! et j'aimerai bien des conseils

Si je mélange les mandarins et les canari, ou si je fais une cage pour chaque ??
Je souhaite quelque chose de super pratique car je n'aurai personne pour s'occuper d'eux lors des weekends quand on part.

Si des membres sont dans mon cas, merci de me conseiller
là j'ai fait un test, j'ai la cage canaris (6 + 2 BB désormais 6 + 1 BB) j'ai mis l'équivalent d'un fond de baignoire rempli de graines, 2 grandes mangeoires de graines, 1 autre de patée pour les ptits, un autre contenant du concombre, salade et bien mardi en fin d'après midi, PLUS RIEN !!!! tout est mangé, bien sur y a du gaspi, des graines au sol mais ça m'inquiète ....

merci d'avance pleurs

en conclusion, pour mieux m'aider, voici le total des pioux à ce jour :
Canaris : 8 adultes + 3 sevrés + 2 quasi sevrés + 1 qui a 15 jours
Mandarins : 2 couples reproducteurs qui ont eu en tout : 4 sevrés + 3 quasis sevrés et mes 2 pioutes

la Famille est grande congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleOlala !! t'as personne que puisse venir les voir une fois par jour pendant vos vacances ? ça va être chaud , je laissé mes oiseaux une fois pendant 4 jours mais avec beaucoup de provision mais heureusement que quand on est revenu ils avaient encore du quoi manger mais pas assez d'eau , mais ça me est arrivé qu'une seule fois , maintenant j'ai ma voisine que viens les voir quand je ne suis pas la . je ne serais pas te conseiller ma grande .
hooo 25 pioux ça en fais des bouches à nourrir en plus , partir en vacances tranquille ça va pas être évident .
Pour organiser tout se petit monde je te dirais de prendre une grande volière divisé par deux dans la quelle tu mets les mandarins dans une part et les canaris dans l'autre mais attends d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas, pour les vacances, cette année c'est 3 semaines à la campagne et je les emmène tous avec moi, ils seront par contre à l'étroit dans 2 cages mais c'est mieux que rien
j'ai un mobil home en normandie, c'est pour ça que je parle de weekend !!! par contre au delà de 4 jours, t'as raison c'est juste ... pour le pont de mai je pars sans eux car impossible.
par contre cet été ils viennent !
je cherche pour le quotidien, tous les jours, quoi prendre en cage ? en volière ? pas facile
merci Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont magnifiques, bravo, mais tu commences à être un peu débordée par tout ce petit monde, c'est bien normal si tu n'as pas l'espace nécessaire, et aussi le temps pour t'en occuper. C'est sûr, en rentrant du travail, quand on a déjà toute sa petite famille à nourrir et le ménage à faire, passer 3 heures pour le nettoyage des cages c'est dur....
Je te conseillerais de vendre quelques jeunes. Ensuite faire comme conseille Sandra, changer pour une ou deux volières, ou une grande divisée en deux.
Pour le nettoyage je vais te donner mon astuce; je ne sors jamais les tiroirs, car comme toi je veux pouvoir passer tout le bac sous l'eau. En plus comme je mets une couche d'écorce de hêtre qui va plus haut que le tiroir, ce serait compliqué. J'utilise une planche fine mais solide, que je glisse entre la partie grillagée et le bac, puis je pose le tout à côté. A l'époque où j'avais perruches et mainates, je faisais déjà comme ça. C'est rapide (enfin bon, faut pas se précipiter) et ce n'est pas stressant pour les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! pas mal l'astuce de mettre une planche, au moment de vouloir retirer le bac, mais la grille du milieu va gener je pense, faut que j'essai !!! je vais tacher de trouver une petite planche fine et légère ...
pour les tiroirs, moi non plus je ne les sorts qu'une fois le bas retiré car y a toujours beaucoup de graines en dessous, surtout vers les bords. Dans le temps, y en avait pas et c'était bien mieux pour étaler du journal au fond. Je trouve ces tiroirs inutiles.

Pour la vente de jeunes j'y ai pensé, mais c'est qu'on s'attache, c'est dur de les laisser partir

si c'est une cage, je vais la trouver en occas car neuve elles sont trop onéreuses. Quant à une volière, la diviser en 2 ça pose problème pour le 2ème bac ?? je vois pas comment faire

si quelqu'un a des photos, des conseils ... allez y, lachez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour la volière, la diviser en deux parties ça ne me tente pas vraiment, parce que je trouve que les oiseaux du rez-de-chaussée sont plus mal logés que leurs voisins du dessus et en effet pour le nettoyage j'aime ce qui est vraiment fonctionnel. Je suis petite, je n'arrive pas à atteindre la partie non ouverte de la volière, même en tendant le bras au maximum avec une grande éponge haha
Si je n'avais pas envisagé la construction d'une volière dans le garage, j'aurais opté pour 2 volières intérieures. Une pour les mâles, l'autre pour les femelles, et gardé une cage repro. Sur leboncoin, il y a pas mal d'offres de volières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde tous les jours mais je cherche en effet, quelque chose qui soit bien aise pour les 2, j'en ai vu justement avec étage l'une sur l'autre mais trop chères, et comme tu dis, ceux du haut seront mieux lotis ... pourtant elles ont l'air bien, d'autant plus que c'est à ma hauteur. Sauf que le toit, je verrais plus un plexi ou un grillage mais pas ceux en tôle car c'est sombre.

Quant à notre petite taille, bienvenue, je mesure 1,58m ... je peux te dire que moi aussi les bras levés, ben dur dur ... j'ai un ptit tabouret toujours à coté de moi hehe mais même avec j'ai du mal à attraper ma dernière cage du haut. Elles sont toutes les unes sur les autres, mais posées sur une étagère métallique, chacun sa place.

le hic, que le bon coin, y a des volières hautes et pas large, y en a à la pelle en vente, meme en animalerie y en a toujours en promo, mais j'ai bien vu que cela ne correspondaient pas aux oiseaux qui aiment voler sur une grande longueur, c'est pour ça que c'est compliqué. De plus faut carément se baisser pour sortir le tiroir ou bac, je n'aime pas du tout. Certaines ont une grille au sol mais d'autres non, alors imagine pour soulever lors du nettoyage .... c'est risqué que certains s'échappent.

Je veux quelque chose à ma hauteur , surtout que j'ai des problèmes de dos, ah c'est pas beau de vieillir et que je puisse les voir.

Je vais certainement vendre quelques uns de mes pioux pour réduire et éviter la surpopulation, on va déjà commencer par là, faut que j'attende la fin du sevrage.

A entendre les animalerie (qui eux sont là pour vendre, donc tout est beau tout est bon) les oiseaux vont et viennent partout, donc ça convient très bien !!! tu parles, je les croit pas et argumente en leur disant comment ils font pour voler, ça vole pas en hauteur les canaris
et les plus vieux ne peuvent pas monter ... ils me répondent et nous quand on est vieux, on monte plus non plus hooo on se déplace difficilement ... pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la séparation avec la fine planche c'est une bonne idée , si tu cherches une fine planche ce qui est bien c'est le fond d'une armoire comme des panneaux ( surtout dans les armoires d'Iké@ , pour ce qui est des cages ce qui est bien c'est les cages à perroquet mais pas large pour les barreaux( barreaux comme de simple cage basique) , moi j'en ai une à perroquet aussi haute que large fonctionnelle en + et comme ça inutile d'acheter les volières très hautes mais étroite , sur les sites d'annonces il y en a toujours ...

Voilà j'espère t'avoir un peu aider :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piflemandarin

T'as raison, la planchette j'ai justement pensé à ça ...Msieur le Suédois, j'y vais souvent, j'ai même acheté mes fausses plantes pour mes pioux, très facile à nettoyer en plus et bien moins chères

par contre j'aimerai bien voir, si c'est possible pour toi, de voir des photos de ta cage, pour m'en inspirer, car les cages à perroquet, y en a aussi de nombreuses sortes.

et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posterai ma photo ici ce soir comme ça tu te fais une idée , ce qui est bien avec les cages à perroquet c'est qu'elles sont aussi large que longue ce qui fait beaucoup + d'espace dedans .

et pour Iké@ rire en effet les fonds de leur armoires c'est nickel et vite lavable , les plantes .... moi mes oiseaux déteste les plantes en plastique , j'en avais mis dans la cage mais ils faisaient que tirer dessus avec nervosité , ça ne leur plaisaient pas , tampis pour eux .... ri

Voilà j'espère que tu trouveras vite une solution après si tu ne veux pas t'ennuyer , le mieux c'est dans faire une soi même , avec ce meuble par exemple , j'en ai un et c'est assez grand ,ça fait : 1mètre de hauteur donc de parterre , de largeur 41 centimètres , et de longueur 83 centimètres ça coute 24 euros99 , tu enlève juste les 4 planche qui font casier et ça te fait un grand carré , tu auras juste à acheter du grillage ou des facades de cages et tes tranquille et design en + ri



C'est très facilement nettoyable

Voilà donc dès que je peux je met une photo de ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton idée est bien pensée, seulement le fond comment tu le conçois ??
car grillage et façade, je vois et sait où je peux m'en procurer ... mais le bac, c'est une autre histoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de prendre une cage pour perroquet geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le fond c'est pas top mais il existe chez ike@ 2 glissières avec 3 petites vises ou même certaines avec collants qui permet si tu es un peu bricoleuse de récupérer le bois que tu as à enlever au milieu et le fixer de manière à faire comme sur un bureau d'ordinateur là ou tu peux faire glisser le clavier , ça te fera un tiroir correct , bon scratch c'est quand même un peu de bricolage .essaie d'avoir quand même quelques tasseaux de bois pour ( si tu veux mettre du grillage ) consolidé tout ça florflor

Anne.b : Pour la cage je l'ai choisi car elle est vraiment spacieuse , je ne voulais pas de cage à mesure minimum car je pense en avoir d'autres ( j'ai pensé au futur ) , elle est carré et non arrondi comme certaine cage de perroquet , je ne voulais pas d'une volière comme on voit souvent ( haute mais peu large ) et les barreaux étaient espacé comme je le voulais et l'esthétique de la cage me plaît et mon couple est beaucoup + épanoui dedans je vois vraiment la différence , voilà trefle

Pour la photo je la posterai demain en milieu de soirée coûte que coûte , voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma cage comme promis , donc très spacieuse comme ça , ça te fais une idée si t'en a deux tu peux mettre les canaris dans une et dans l'autre tu mets les mandarins , cage très légère et facilement déplaçable .

Déja ma femelle qui voulait prendre la pose ( pour une fois profitons en )


ensuite la cage de face et de haut


la cage de côté , là on peut vraiment voir qu'elle est bien carré


Donc voila une "cage volière très grande où mon couple est à l'aise ! kingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, elle parait spacieuse. Tu m'étonnes que tes pioux sont à l'aise
et tu as laissé le gros barreau central (spécial taille de patte des perroquets), ça doit être dur pour eux de tenir dessus, ça leur fait un Gros altere pour la muscu lol

en plus la Tour Eiffel en toile de fond Troféhehe pour toi qui vit loin de Paris, alors que moi je ne suis qu'à disons 10 kms et n'y vais jamais .... trop fort

je te remercie pour les photos, je me rend mieux compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu de cage comme la tienne, elle est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youLe top la cage Piflemandarin , mais ... il en a un petit soucis , le perchoir est beaucoup trop grande et il en a juste un perchoir beaucoup trop petit en bas et en plus ils sont tous dans le mauvais ses ce qui est bien dommage , le aménagement de ta cage laisse à désirer question confort pour tes pioux .
Tu pourrais arranger ça d'une meilleur façon , par exemple , 2 perchoirs en bas et 2 un peut plus haut dans l'autre sens car le grande perchoir que t'as mise prends tout la place question vole et c'est pas pratique pour tes pioux .
Je te conseille d'allé dans un magasin de bricolage , du type Bricor... et prendre un perchoir de 3 mètres que tu découpes toi même , c'est super pratique , je utilise que ça où trouver des branches d'arbre naturel . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryline : merci pour ces compliments , en effet ils sont à l'aise et ils adorent le gros perchoir car ils savent sauter dessus comme des petits kangourou , haha pour les tour effel en effet comme ça ils voyagent un peu de loin hahahaha !!!

Anne.b: Merci pour le compliment , c'est vrai que la cage est spécial , carré en + alors qu'en général les cages à perroquet sont toute arrondi , et elle est vraiment pratique même pour le nettoyage ou ils ne sont pas déranger + que ça , cela ne fait que deux mois et demi que je les ai et depuis que je leur est mis une grande cage je laisse la grande porte de leur cage ouvert et ils ne veulent même plus s'enfuir tellement ils sont bien , ils font vraiment leur petite vie lol

Sandra : merci pour le compliment , et c'est vrai que les perchoirs sont à arranger , ici à la maison on en a parler de ses perchoirs et on va opter pour un perchoir en bois que l'on peut changer la forme ( bon un peu cher quand même mais ça en vaut le coup ) le gros perchoir ils aiment mais par la suite je leur changerai pour des plus fins pour en avoir + .Pour le mauvais sens comme la cage est carré je peux les mettre dans soi de face soit de coté vu que la dimension est la même de face ou de côté , pour le perchoir de coin c'est vrai que c'est pas le top , mais je vais faire comme tu as dit aller o brico.... et acheter ce qu'il faut en attendant d'avoir mon SUPER PERCHOIR ri

Voilà merci à vous toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...