Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Nouvelles demeures de mes pioux

Messages recommandés

trefle

Des idées, du bricolage et voici le résultat

Tout un samedi entier, consacré à tous mes pioux !!! dans un petit appart pas évident, les mettre dans d'autres cages le temps de ... okaycheers
cela a été du sport, j'vous dis pas !

donc voici comment on peut créer un petit palace pour pioux avec les moyens du bord
je vous laisse juger bravo j'suis pour ma part, contente du résultat, vraiment ! mon mari m'a bien aidé, même si il a failli péter un cable, car attraper tous les pioux, les graines qui volaient de partout, les plumes, tout mon salon et ma cuisine ressemblait à un bazart ... le nettoyage a été refait à fond du coup !!

Pour les ptits bricoleurs qu'on est (du dimanche), avec un mari qui n'est pas patient de nature, donc faut que ça aille vite et bien haha
On commence, on fini ... et voilà que vers les coups de 18h30, les pioux prennent leurs nouveaux quartiers respectifs ... et se sont vite adaptés, ont vite été manger et boire ... j'ai fait quelques photos pour vous, les mandarins c'était panique à bord comme d'habitude et les canaris plus pacifiques

ça sautille, ça visite, et même que sa peut un peu voler ... QUE DU BONHEUR
du plaisir à partager

JE PRECISE QU"IL N'Y AURA PLUS DE PRODUCTION, PLUS DE NIDS !

VOICI AVANT : (vue d'ensemble)




VOICI MAINTENANT : (vue d'ensemble), soit tout en haut les mandarins et en dessous, tous les canaris, c'est déjà mieux pour eux, plus d'espaces
je sais que comparés à certains d'entre vous c'est peu, cela peut vous paraitre juste, mais en petit appart je n'ai pas le choix, et ici ça fait grand, l'étagère où ils sont mesure 90 cm de large

fallait trouver le coté pratique pour permettre le nettoyage plus aisé, car une volière impossible à passer les portes chez moi, et les grands bacs en tiroir non plus.









La nouvelle demeure des mandarins, avec photos d'eux pas tous dessus, impossible, ils volaient dans tous les sens :




La nouvelle demeure des canaris et en dessous des photos d'eux prisent à l'intérieur :





ci-dessous, la photo prise à l'intérieur, le fond avec nouvelles mangeoires de volière en attendant d'acheter des commodores ou équivalentes







Voici Caliméro, mon petit BB canari, le dernier en cours de sevrage ... pris en photo avant son déménagement
il est désormais avec tous les autres, ça lui fait une grande famille (quoiqu'il était dans une cage avec 6 canaris qui s'occupaient bien sur lui) c'st le chou chou

Dans la nouvelle cage, ça va, ses parents veillent encore sur lui, j'ai eu peur qu'il soit abandonné, mais non, c'est une Victoire, il cri dès qu'il les voient, ils lui apportent nourriture et surtout à boire, il picore un peu mais bon, il est un peu fainéant. Il se tient très bien sur ses pattes et sur les perchoirs.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de réunir les trois cages ! c'était pas trop difficile de les fixer les unes aux autres ? c'est du bon boulot bravo à toi et ton mari (il n'a pas beaucoup de patience mais il travaille bien !)
Merci pour les photos cheers un gros bisou à Calimero bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne, bisous

non pas difficile, en fait on a scié la partie haute de 2 cages, et superposé, j'avais déjà l'idée en tête, mais franchement, je croyais qu'on pouvait pas le réaliser.

elles sont maintenues à l'aide de riselants incolores sur le pourtour de façon, ça tient très bien et se voit à peine, les portes des cotés, vu qu'elles s'ouvrent du haut vers le bas (comme la porte d'un lave vaisselle) prennent le barreau supérieur, comme une enfilade ! enfin pas facile à expliquer (elles peuvent s'ouvrir, mais je préfère pas m'en servir) j'ai 6 portes en façades, donc bien assez :(((:

et cela a été fait proprement, vite et bien , on a pu surtout tout conserver tout, sans rien jeter.

un avantage qui permet de pouvoir remonter chacune des 3 cages, seulement la partie haute sera juste maintenue par des riselants ou peuvent être soudées, pas de gâchis.

Pour l'instant, c'est pas d'actualité. Les bacs avec les tiroirs, fixations, mangeoires sont propres et mis dans un gros sac plastique et bien rangés.

J'ai passé une commande sur internet afin d'avoir des portes pour les mettre à la place des mangeoires que l'on voit sur les photos. J'ai tenté un petit découpage de plexi mais 12 à faire en tout, impossible !! et fallait éviter que les pioux puissent partir ... mais je n'ai rien mis dedans.

La cage, désormais, mesure 57 de largeur x 35 de profondeur x 100 en hauteur totale, à coté de ce qui avait avant, y a pas photo clin d\'oeil ils sont plus à l'aise

je peut te dire qu'on arrive très facilement à la porter, rien ne s'écarte, rien ne bouge !! elle passe ma porte et je peux récupérer le bac facilement, je sais qu'en plus les canaris sont toujours en hauteur quand on s'occupe du nettoyage, c'est pas le cas pour les mandarins qui eux aiment rester au sol !!! galère galère, c'est pourquoi je les ai placé dans l'autre cage qui est bien spacieuse, ils font tous petits dedans, c'est drôle.

en face d'eux, notre aquarium (un 200 L), la passion de mon mari, je te met la photo en dessous, car ils ont de la lumière jusqu'à 23 h le soir, et le matin il s'allume vers les 11h30



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu as enfin trouver la solution qu'il te fallait , ils ont l'air à l'aise tant mieux pour eux tu vas pouvoir être tranquille maintenant , haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: je viens de placer les baignoires ... y a un rayon de soleil, ils vont les uns après les autres se laver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: C'est très astucieux Maryline , ça fais une grande volière et bien spacieuse en plus , tu auras juste un bac à nettoyer ce qui va être bien plus pratique car si vite sali tu peut échanger pour un autre de tes bacs restants , bravo à toi et monsieur , vous avez bien bossé , comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christellegosset a écrit:
j'adore la cage avec le coeur :)


c'est une partie des décors que j'avais eu avec différentes plantes ou bouquets de fleurs ... une fois les fleurs fânées, les déco restent et équipent en partie mes cages ... le coeur par exemple lors de la St Valentin, il est bien lumineux et se lave très très bien !
les faux oiseaux, t'en trouves chez les fleuristes, je pense même à Truffaut ... j'avais du lierre mais il a mal vieilli, le soleil l'a tout passé pale la longue tige en fer permet de les poser, c'est pratique

Ils ont essayé de les grignoter à travers la cage, mais sans succès, ils ont vites abandonnés haha ils ont cru que cela se mangeait

des petites astuces que je partage très volontiers et avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...