Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPH22950

Un nouveau compagnon pour Clochette

Messages recommandés

Bonjour,

après la mort de Piou nous avons décidé d'aller très rapidement lui chercher un remplaçant car Clochette "tournait folle".
Je vous présente donc "Piou 2" ( Ma fille a choisi de ne pas changer le prénom de son oiseau! ). Au moins l'arrivée de celui-ci a calmé son chagrin intarissable tous les soirs au coucher... :(
Voici des photos, on dirait presque qu'il posait pour l'appareil !









Quelle serait sa mutation? A priori, la vendeuse m'a dit classique mais elle n'avait pas l'air de si'y connaître beaucoup plus que moi !!!
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Piou2 bye qui n'est pas un classique mais un gris poitrine noire. Tu vois sa queue, il n'a pas de carreaux, les points de ses flancs sont allongés, sa barre de poitrine remonte très haut et ses joues débordent au-dessus de l'oeil. Je me demande s'il n'aurait pas un peu de panaché, mais là
Bravo pour ta trouvaille Stephanie win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

tout ce que j'ai demandé a la vendeuse c'est un mâle assez gros car Clochette est assez grande et du coup dominait le précédent qui semblait plutôt chétif à côté d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les dominants ne sont pas forcément les plus gros, mais tu as bien fait, les futurs petits seront de beaux bébés dodus smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ce piou 2 , j'espère qu'il sera en forme pour très longtemps , en tous cas il est très beau

est ce que ta femelle est encore trop grande par rapport à Piou 2 ?
J'espère qu'il la matera haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuperbe !! j'ai le même chez moi , pour un piou qui viens d'une animalerie il est quand même magnifique , très belle trouvaille Stephanie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle trouvaille, il est très beau et a l'air en pleine forme ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci merci !! J'espère qu'il se plaira avec Clochette !
Dans un autre post je demandais combien de temps attendre avant de le mettre avec elle? Là c'est lui qui a la grande cage et elle est dans la petite en attendant de façon à ce qu'elle ne l'agresse pas en les mettant ensemble considérant qu'elle est "chez elle". Sandra B m'a répondu d'attendre 10 jours mais pourquoi aussi longtemps? Je pensais que 48 heures suffiraient, le temps pour lui de s'habituer à la cage et à l'environnement. D'ailleurs il à l'air très à l'aise et chante toute la journée !!

Merci pour votre éclairage et je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end!

Bonne Fête aux Mamans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, une autre question: il semble se tirer sur les plumes du jabot de temps en temps et du coup c'est un peu "en vrac" sous sa gorge. Dois je m'inquiéter ou c'est juste une façon de faire sa toilette ?
Je vous mets une photo de lui "en action" ! lol



Du coup, voici sa "coiffure" après sous la gorge

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18295091][/u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre à t'il des poux et du coup il se gratte

ou alors de l'auto piquage.

Tu lui mets une baignoire tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir steph,pour les 10 jours,comme ton piou vient d'une animalerie c'est bien de le laisser en quarantaine avant de le mettre avec le ou les autres au cas ou il serait malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyC'est peutetre normal qu'il se gratte au tant , mais bien sure un bon bain ne lui fera pas du mal , pour ce qui est de la quarantaine Ludo ta bien expliqué , en le laissant en quarantaine t'as le temps de voir si une éventuelle maladie se déclenche et pouvoir agir en conséquence , surtout quand un piou viens d’une animalerie et vécu avec des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
oui je mets la baignoire avec eau tiède tous les matins mais il n y va pas. sauf le jour ou j ai oublié de l enlever et à 23h il à fait un de ces bruits en y allant alors là je l ai vite enlevée pour pas qu il soit trop mouillé mais il avait eu le temps de le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...