Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

Boule sous les plumes

Messages recommandés

Hello, mon mâle a une boule sous les plumes, je ne sais pas si c'est grave (cela a l'air d'aller mieux et les plumes ont l'air de repousser) mais je n'ai jamais pu prendre de photo car bien que très sociable et apprivoisé, c'est pas simple de dégager les plumes pour bien voir, même si une partie est sans plumes.Je ne veux pas le traumatiser non plus,tout va bien pour l'instant à part cette boule depuis un moment.
Alors je voulais savoir si il y a un moyen pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...
Une boule... Ok mais où ? 
Au niveau de la gorge ? Du cou ? 

Pour prendre une photo ça serait vraiment beaucoup plus simple pour nous montrer exactement de quoi il s'agit.

Prend le en main, souffle sur les plume qui restent (surtout si il est déplumé) et prend la photo de l'autre main, ou tu demande à quelqu'un de t'aider tant que tu le tiens.

Pourquoi il est déplumé au fait ?
et quel âge a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la boule est sur l'"épaule droite", j'ai vu tout à l'heure que plein de plumes sont en train de pousser mais j'ai pas réussi à en voir beaucoup plus. Pourquoi il y a pas de plumes? pendant un moment quand il est arrivé il dormait en boule la tête dans les plumes alors je crois qu'il se piquait, mais il ne le fait plus: j'ai donné des vitamines, traité en cas de parasites. Et oui j'ai essayé avec quelqu'un de prendre une photo mais on n'est pas arrivé à un résultat concluant et une bonne frousse pour lui. Il est pas rancunier mais quand même...Bon je sais pas  quoi faire car c'était pas très joli mais il a l'air d'aller bien sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée de ce que ça a pu bien être.
Quand on parle de boule près du cou je pense toujours à leurs poches de nourriture.
Des boules remplies de petites boules jaunâtres.
Mais si c'est pas ça je sais pas trop.

En été j'aurais proposé une piqure d'insecte, mais là il fait froid donc je pense pas à ça non plus.

Puis sans photo dur dur de dire.

S'autopiquer dans le cou, personnellement j'ai jamais vu. Ce qui arrive plus souvent ce sont les conjoint qui pique dans le cou pour utiliser les plumes pour le nids.

Je saurais pas trop t'aider :/
La boule est dure ou mole ? 
Granuleuse ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois ça les boules jaunâtres..ouff ca doit être ça mais il y a aussi comme une veine foncé apparente..et sinon je sais pas trop pour ses plumes..ma puce n'a pas l'air de lui faire grand chose..bon ça a l'air de repousser, c'est déjà ça.Merci de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ressemble à la photo!Non j'ai pas mis de nid encore..il faudrait une cage plus grande. Bon vu que ca repousse bien je crois que le picage est fini.Je vais veiller au grain! Encore merci! Mon piou a chanté dès le reveil ce marin. Trop chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...