Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou23011

La reproduction de la perruche ondulée

Messages recommandés

Salut avec la permission de NEMO ,je créer un sujet pour vous parler de la reproduction de la perruche ondulée en image ! Évidemment tout ceci est à ma façon ! 
Donc voilà ,j'espère que ce sujet aidera beaucoup de personne ! Et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !

                                                                                Introduction :
N'oublions pas que les perruches ondulées sont des êtres vivants ! On ne joue pas avec la vie des animaux ! Posez vous les questions :
-Est que vous aurez assez de place pour acheter une grande cage (vous pouvez vous retrouvez de 2 à 8 perruches) !
-Si il se passe quelques choses ,un mal de ponte ,il faudra avoir le bon geste ,les premiers secours !
-Si les parents ne savent pas s'occuper des petits ,il faudra le faire vous même !

...ect
Les perruches ondulée sont des animaux qui se reproduise facilement ! Mais c'est vous qui devez les préparé !
Elles montrent par divers signe qu'elles sont prêtes à la reproduction ,la cire sera marron/brun pour la femelle ,et bleu brillant/foncé/prononcé pour le mâle ! ATTENTION : Mâle comme femelle ,les deux doivent avoir 1 ans !

                                                                              L'environnement :

L'environnement est un élément essentiel pour une bonne reproduction.:
La reproduction se prépare avant la pose des nids ,avant l'accouplement ,pendant et après !
Il faut :
-Une alimentation enrichie et varié en protéine et calcium
-Un nid adapté horizontal
-Une luminosité minimum de 12h par jour et naturelle de préférence
-Une cage de reproduction spacieuse ,grande
-Un matériel adapté et des accessoires en cas d'urgence

                                                                                  Les comportements des reproducteurs ;
Le mâle
-Il chante plus souvent et plus longtemps
-Tapote le perchoir avec son bec
-Nourrit sa bien aimé
-Il danse
-Il embête la femelle

La femelle :
-Sa cire devient marron
-Elle devient plus destructrices
-Elle cherche un nid

La formation des couples :
C'est la femelle qui choisit le mâle
Le mâle doit :
-Doit avoir des gros spots (lol)
-Si le mâle fait bien sa parade
-Si le mâle la nourrit bien ,cela veut dire qu'il s'occupera bien des bébés
-
La disponibilité de nourriture, lumière et nid approprié.

Habituellement il n'y aura pas de problème pour que la femelle accepte le mâle que vous lui proposez ! Le couple doit être mis à part dans une cage de reproduction !

COMMENT SAVOIR QUE NOTRE COUPLE S'AIME ?
Il se nettoie mutuellement (le mâle nettoie la femelle et la femelle nettoie le mâle) ! Le mâle donne la becqué à la femelle ! Le mâle fait sa parade ..ect ! Mais vous verrez la différence de 2 perruches qui ne s'aime pas et de 2 perruches qui s'aiment l'un ne quittent pas l'autre !

 L'accouplement :

Le couple reste ensemble à se toiletter, et le mâle donne la becqué à la femelle. Une fois que la femelle est prête, elle accepte les avances du mâle, ainsi elle se cambre, elle renverse sa tête et lève la queue. Le mâle agrippe les plumes de sa compagne et l'entoure en partie de son aile. Le mâle monte sur la croupe de la femelle. L'accouplement ne dure que quelques minutes mais il est souvent répété, même après la ponte des œufs.-

                                                   L'alimentation des reproducteurs :
-Graines habituelle
-Graines germées (cela les incite aussi ,perso c'est ce que qu'il m'est arrivé)
-Pâtées aux oeufs (
orlux ,celle que j'utilise)
-Des légumes et des fruits
-Du calcium (os de seiche OBLIGATOIRE ) !
-Des suppléments vitaminés
-Des grappes de millets

                                                     Le nid :
Le nid pour la perruche ondulée doit être horizontal de préférence. Ils ont une ouverture ronde sur le devant et sont parfois dotés d'un perchoir. La dimension idéale du trou en forme de rond est de 5 cm.La dimension idéale du trou en forme de rond est de 5 cm. Les dimensions sont d'environ 25 cm en longueur, 15 cm de largeur et 20 cm de hauteur.ces dimensions vont varier selon les modèles. La noirceur du nid les incite ,c'est ce qui provoque la ponte !
Vous pouvez aussi mettre des copeaux de bois au fond du nid ,La femelle s'amusera à les sortir du nid ! Quelques jours avant la ponte ,elle grignote l'entré du nid pour l'arrangé !

                                                La ponte et la couvée :
6 jours (environ) après l'accouplement ,la femelle pond son première œuf ! Et tout les 2 jours ,un œufs dans le nid !  Leur nombre varie de 2 à 10 ,pour environ 6 œufs !
S'il y a trop d'oeufs, mieux vaut en éliminer afin d'éviter de trop fatiguer la femelle . L’incubation est de plus ou moins 20 jours et seule la femelle couve.
A la naissance, les perruchons sont nus et leurs yeux sont fermés. La femelle les nourrit seule dans les débuts, le mâle peut prendre la relève mais le plus souvent, il nourrit sa femelle. A 2 ou 3 jours, les premières plumes en "duvet" font leur apparition sur ces bébés perruches. Au bout de 25-30 jours, ils possèdent leur plumage complet. Vers les 4 à 5 semaines, les petits sortent du nid et rentrent dans une phase le découverte et d'appretissage, mais ils ne sont pas encore sevrés. Puis, vers les 6 semaines, ils sont sevrés (après une à deux semaines d'apprentissage pour se nourrir seul, en jouant avec les graine et leur cosse, autour de leur langue). Les premiers vols se révèlent vers deux mois, après s'être musclés les muscles des ailes en battant des ailes dans le vide, de leur perchoir. A deux mois, ils sont donc indépendant. 

Voilà


L'évolution de la reproduction et des petits en image :
Plume et Green sont le couple :

               Plume ,pie australienne :

               Green ,mâle perlé vert perruche moitié anglaise :


   26 Novembre 2013 :
 Première visite du nid A (nid à l'extérieur de la volière)


  6 décembre 2013 : Green fait sa parage
  7,9,10,11,13,14 ,15 décembre 2013 : Green continue sa parade et Plume passe plus de temps dans le nid A à l'extérieur de la volière !

 15 décembre : 1er visite du nid B (à l'intérieur de la volière )
15 décembre : Plume grignote l'entré du nid A !
 

EN CONSTRUCTION





 Voilà ,j'espère que cela vous aura aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo . C'est Vraiment Bien Expliqué ! Mes perruches ont exactement les mêmes habitudes depuis quelques jours C'est pour ça que je pensais faire une reproduction . J'ai Hâte de voir la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon topic :)
Si tu as fais des copier-coller n'oublie pas d'afficher tes sources ;)

Si non très bien expliqué.
J'ai hâte d'avoir ton suivis de couvée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,merci ! Non non pas du tout ! Je n'ai pas fait du copier-collé ! C'est moi qui est ou écrit mais pour certains mots que je ne connaissais pas je suis allez voir sur divers sites comment sa s'appelait ! Mais j'ai tout écrit ,et c'est mon expérience ,c'est pour cela que j'ai mis à ma façon ! Cependant je ne sais pas si la couvée va marcher avec ce couple ! Car c'est leur première reproduction en espérant que ça marche ! Et il est difficile pour moi de prendre des photos au bon moment car ces perruches (Plume et Green) sont très craintive ,et dès qu'elles voient quelques choses bouger elle arrête de suite ce qu'elles étaient en train de faire !

Voilà,merci !

Autruche : C'est déjà bien car si tous ses éléments sont réunis ,une nichée est possible ! Mais il faut attendre que tes oiseaux aient bien 1 ans (de toutes façon je te confirmerai l'age et le sexe  de tes oiseaux ,même si tu le sais déjà ,lol ça m'expérimentera encore plus) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes perruches ne sont pas très jeune mon mâle devait avoir 2 ans quant je l'ai achetez et la femelle 1 et demis . Le mâle a déjà reproduis plusieurs fois et la femelle sa sera sa première couvée . La mâle je l'ai depuis trois année la femelle depuis 7 à 8 mois . J'ai essayé à plusieurs reprise d'envoyer la photo de mes perruches , mais sa m'écrit : "Format du fichier Indisponible".

J'ai lu la partie aide pour l'envoie des photos , mais sa marche toujours pas, avant j'avais pas de problème là ses bizarre .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit. Et je croit que c'est moi qui est deja expliquer sur un autre sujet que ses la femelle qui choisit son male et d autre chose d'ailleur. Nemo pourra verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, je suis pas douée en repro de perruches, j'y connais rien du tout.
Dans sa mise en forme et les informations je trouve que le topic est bien écrit, maintenant je ne saurais pas dire si y a moyen de mieux faire.
Philippe, je peux chercher après ton sujet mais ça serait plus facile que tu postes le lien ici, on pourrait  comparer vos méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir le sujet du côté positif rien n'est vraiment faux et tous est plutôt correcte surtout pour une adolescente qui l'a écrit grâce à sont expérience . Après ses vrai que si l'on remarque des choses à ne pas faire qui sont vraiment nuisible aux oiseaux on pourrait le signalé , pour ma part je n'est rien vue de choquant . Chacun son point de vue .

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne deformer pas mes paroles SVP. Je n ai pas dit que cela etait nuisible aux oiseaux. Rien de choquant non plus. Belle article en effet. Maintenant des choses sont inexacte et cela pourrai induire d autre personne en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vois rien de "nuisible" ;)

Par contre je serais curieuse de savoir ce qu'on pourrait mieux faire.
Tu fais comment toi philippe ? (j'ai pas eu le temps de chercher ton topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Premièrement ,ce texte je l'avait fait depuis 3 ans ,c'est vrai en effet ,il y a des petites erreurs si tu le dis [b]philippe103 ,mais sache que je n'ai pas autant d'expérience que toi et c'est pour cela que mon topic n'est pas parfait ! Ce serai gentille que tu me corrige s'il te plait !  smy  [/b]
Pour le "plagiat" ,je n'ai copier personne !!!!!!!!! Et je vous le jure ! ! J'avais écrit ce sujet depuis trois ans ! Et j'ai farfouiller sur internet ! Je ne me souviens plus de mes sources d'il y a 3 ans !

Pour la femelle qui choisit son mâle ,de toutes façon les personnes qui ont eu plusieurs perruches le savent !   smy 
Ce n'est pas méchant mais au point de dire que :
Et je croit que c'est moi qui est deja expliquer sur un autre sujet que ses la femelle qui choisit son male et d autre chose d'ailleur. Nemo pourra verifier.

Cela me choque un peu (et me fait mal aussi)! Alors que j'ai bien dit à NEMO ,que c'était à ma façon ! :)

JE M'EXPLIQUAI JUSTE !

Ensuite si vous croyez que j'ai copier/plagier quelqu'un il n'y a pas de mal ,vous pouvez le dire mais de moi même je sais que je n'ai plagiez personne ,et la question pourquoi j'aurai menti à NEMO ? Je lui ai bien dit que j'ai chercher quelques mots sur le net que je ne connaissais pas ... !
[b]philippe103 : Ce serai cool ,que tu nous explique ta méthode ,s'il te plait ![/b]



[b]-Autruche-: Attention j'espère que ton mâle n'est pas trop vieux ! lol ! Pour les photos tu peux me les envoyer par mail : Je t'ai envoyer un mp ![/b]


Donc voilà j'espère que je me suis bien expliqu"! En tous cas philippe103 ,je suis désolé si j'ai pris les mêmes phrases que toi ,et si tu veux que je les effaces ,demande le moi !


Je fait essayer de retrouver mes sources d'il y a 3 ans !
Désolé du retard de la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et :
Je risque de ne pas répondre demain ,c'est la rencontre parents-professeurs ,donc je vais rentrer vers 20h et demain je commence à 7h ! Donc voili voulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou,

Je voudrais m'excuser pour mon message d'hier soir qui a ete tres mal formuler et en plus ils manquent des phrases, donc forcement je comprend que tu sois en colere. Je suis malade en ce moment et avec les medocs qui me retourne la tete cela n'arrange rien. Ton article est tres bien et je souscris sans soucis.

Par contre isolee les perruches en cage individuelle n'est pas necessaire pour la repro, car la femelle choisit sont male ok, mais en les changeant de cage tu prends le risque que la femelle ne veulent plus du male. J'ai des femelles qui ont tuer leur male car elle n en voulait pas. Apres comme partout il a des exceptions et pour toi ca marche, donc c est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Ce n'est pas grave ,merci et merci de ces bons conseils ! Je mettrai ta phrase dans le texte dès que je rentrerai du collège (si je peux car ça sera vers 20h) ! Et je voulais m'excuser aussi ,car j'étais fatigué hier soir et énervé ... !! Donc désolé !
Merci !

A plus ,désolé si je ne répond pas aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi
la decouverte du site un future Pomarede
barvo lilou j lu l'article et a ton age je suis reste stupefie tu dis que tu l'a depuis 3 ans la  étonné  aplauses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui j'ai fait ce texte quand j’avais 10 ans (mais en fait presque 11 ans) ! Et puis c'est resté dans l'ordinateur de mon père et en 2011 quand j'ai eu mon ordi (celui de ma sœur aussi) ,j'ai transféré tout ce que j'avais écrit !  J'ai un dossier avec plein de document ,sur l'alimentation des lapins ,des cochons d'indes ,des perruches ...que des infos pratiques sur les animaux que j'ai !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon mâle , t'inquiète je connais sont âge je t’envoie si j'y arrive par MSN les photos .
Sinon bon rétablissement philippe103.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...