Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou10

Demande d'aide / conseils

Messages recommandés

Hello,

Comme écrit dans ma présentation, ma femme à trouver un Mandarin dans les rues de Lyon.

Nous avons un doute... mâle ou femelle ? Je penche pour un mâle au vu de la barre de poitrine et les taches blanches sur les flancs, mais madame n'est pas d'accord...

Voici Pioupiou :







Une idée du type de mutation ?

Pour le moment il est dans une cage de prêt. Nous hésitons entre 2 modèles pour remplacer cette dernière.
Choix 1  -  Choix 2

Il devrai rapidement avoir de la compagnie, une fois le sexe déterminé.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour un male , mais pour en etre sur ecoute le et si il chante ces un male si il ne fait que gazouillez ces une femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle, sure à 100% ^^
Mutation masquée, de base brune.


Pour les cages elles sont très bien toutes les deux.
Dans la première y a une grille au fond, ça a un côté pratique parce que les graines et les plumes sont "prises au piège" en dessous. Maintenant le point négatif c'est que les oiseaux ne savent pas manger de grit (fond de cage) il faudra donc prévoir une petite mangeoire avec du grit à grignotter.

Dans la deuxième le côté pratique est qu'on peut la séparer. mais pour un couple je te conseillerais de retirer la séparation du milieu (si on sait !!!). Dans ce cas avec la séparation retirée, le côté négatif est qu'y a deux tiroirs de fond de cage au lieu d'un.

Niveau hauteurs et projections de graines c'est équivalent des deux côtés (si on compte pas la grille qui "retient").

Maintenant un point important aussi. Si tu prend la deuxième, il faudra changer les barreaux en plastique strillé parce que ça lui abîmera les pattes à la longue.
Les perchoirs de la première sont modulables et facilement lavables (j'ai eu les mêmes), ils sont légèrement plus épais que ceux de la seconde cage, et correspondent mieux aux pattes des mandarins.
(il faudra tout de même rajouter une branche "naturelle" pour leur bien être.

J'ai donc une préférence pour la première pour le côté "pratique" et lavable => + hygiénique.
Maintenant ça dépend aussi du prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un beau mâle, pour la cage prend la deux, l'autre est en bois donc pas pratique pour le nettoyage et le risque aussi de développement de bactérie. Faudra lui prendre une compagne car les mandarins ne vivent pas tout seul. :-) :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ;)

Distribution de graines germées ce midi... j'ai eu le droit à mon premier chant dans la foulée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous faire part d'une petite decouverte (pour moi :p) sur la région lyonnaise.

Une boutique avec beaucoup de choix, de bon tarif (comparer à une animalerie....) et une charmante vendeuse ;)

La boutique est grande, mais l'entrée est toute petite... je suis passé devant 3 fois avant le la voir Oo

leur site : http://www.oiseaux-mania.com


J'ai donc fait mes courses : (après lecture du forum)

- Mélange de graines versele laga (Panis jaune 48 %, Millet jaune 33 %, Alpiste 8.5 %, Panis rouge 6 %, Millet rouge 3 %, Niger 1 %)
- Alpiste (je mélangerai 500g au sac du dessus)
- Millet en grappes (1 fois/semaine)
- Grit avec petit corail
- Os de seiche

Il ne manque rien me semble t il win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mélange avec L'alpiste au dessus c'est parfait :) .
Tu as tout , il me semble.
C'est plus sympa de trouver des petits magasins comme ça , les prix sont souvent plus attractifs et si la vendeuse est charmante c'est encore mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente madame Pioupiou  







Une petite masqué tête grise de 2013.


Merci à alain77 pour le tuyau de la bourse expo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trèèèèès belle :)


(tes perchoirs sont un tantinet trop épais pour les petites patounes de nos amis mandarins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci happy 


Pour les perchoirs, la cage du choix 1 arrive mardi, de plus, un ami m'apporte des branches de noisetier dans moins de 15 jours.

La femelle a initié le mâle au bain cet âpres midi  

Par contre ils ne touchent pas aux fruits pour le moment (tomate / raisin / pomme).

Encore merci à tous pour vos excellents conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que ton choix de cage soit la meilleur. Enfin tu verras bien. Très beau oiseaux en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de nos pioux... leur nouvel habitat !





Ils sont en grande forme ! mangent graines, fruits, légumes, salade, grit, os de seiche....
Bain 2 fois par jour.
Tellement en forme, que le mâle a titillé la femelle il y a quelques jours...et paf... ce matin au fond de la cage, un œuf   (que j'ai rapidement viré)
Le nid est prêt pour le printemps, mais pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!! Je ne sais pas comment j'ai pu rater ce sujet depuis septembre, je suis fan.
Bravo pour ce 'sauvetage' et pour ce qui en résulte!

Par contre le bain surtout en ce moment, à restreindre pour leurs bien.
Bonne réaction pour l’œuf et oui sa arrive de temps en temps.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Autruche- a écrit:
Par contre le bain surtout en ce moment, à restreindre pour leurs bien.



Ahh ? quelle est la raison ? vif rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le bain, c'est deux fois par semaine voir 3 en été pas plus. La baignoire ne doit pas rester plus de trente minutes à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces 15 derniers jours, j'ai trouvé 5 œufs au fond de la cage, cela me semble beaucoup.... dois je m’inquiéter ? 

- J'ai réduit le nombre de bain à 2 par semaine
- 1 branche de millet par semaine
- 2 fois par semaine, fruit ou légume
- Pas de nid...

La femelle semble être en pleine forme. C'est même elle qui réclame les assauts du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...