Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaiser1111

Besoin d'aide (Kaiser)

Messages recommandés

bonjour j'ai acheté un couple de mandarin en animalerie il y a 3 semaines je l'aurai mis un nid fermé et ils sont du printemps ou de l'été le monsieur ma dit.
sa fait 10 jours qui ont rempli le nid et il n'y a toujours pas d'oeuf.
est ce normal merci a quelqu'un de me donais des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaiser , je te crée ton sujet pour que tu puisses avoir plus de réponses !
Je te conseille d'attendre le printemps prochain , ça craint car ton couple est sûrement trop jaune pour une repro réussi , les causes sont diverses ; mal de ponte chez une femelle trop jaune , abandonne des oeufs , épuisement du couple et je te en passe , va voir ce petit lien que peut t'aider à mieux débuter :


/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=la+reprodution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tes oiseaux sont trop jeunes pour la reproduction. Le mâle doit avoir au moins 8 mois et la femelle 1 an.
Une femelle trop jeune risque un mâle de ponte, ce qui pourrait lui être fatal.
Un couple trop jeune risque de ne pas nourrir les bébés qui seront alors condamnés.

Pour réussir une reproduction, mieux vaut effectuer une bonne préparation, afin de mettre toutes les chances de ton côté.

Je te conseille d'aller lire ce post afin de trouver toutes les informations nécessaires concernant la reproduction.
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaiser a écrit:
donc il ne peuvent pas reproduire maintenant?
pourkoi ont ils fait leur nid
et aussi la ou je l'ai ai acheté a l'animalerie ils mon dit que c'etait des jeunes de cet anée et qu'il pouvait reproduire.
merci de votre reponse


Tout simplement parce que faire un nid c'est dans les gènes !
Pour les animaleries ils sont la que pour embrouiller les personnes , ils racontent n'importe quoi pour vendre Kaiser , sur le forum tu vas vite te rendre compte que au moins ici tout le monde se connais plus que les vendeurs animaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement parce que les vendeurs d'animalerie sont la pour faire du chiffre pas pour donner des conseils utiles , j'ai vu un reportage cette semaine a ce sujet , ils conseillaient un jack russel a des gens qui vivent en appartement , je ne te dis pas le carnage que le chien fera la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu en animalerie des mandarins joues noires vendus pour des mâles alors qu'il y avait des femelles dans le lot
simple erreur d'inattention ?
ou mauvaise connaissance ?
la réponse est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup je connais pas trop le site et jai poser la meme kestion ces pour sa ke sandra ces enerver desoler encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaiser , je me suis pas énervé , je juste essayé de te expliquer ou fallait poster sur les bonnes rubriques , I love you je vois qui t'as trouvé ton sujet , c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux est de retirer le nid,
tu as trop de risque si tu les laisse se reproduire maintenant,
attend un peu mais vers mars ou mai sa sera plus ou moin bon maintenant ces embêtant mais un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ces des escrocs en animalerie il me la pas dit sa le monsieur il ma dit kil etait pret a reproduire et meme un voisin ma dit ke les mandarin pouvez faire des bebe a l'age de 3 mois .
je vais retourner voir l'animalier pour m'expliker un peu
merci et meme la je sais plus comment faire parce ke ojourd'hui j'ai mis la cage dans mon balcon et le mal joue mais la femelle ne sort pas du nid je sais pas si elle a froid ou elle prepare kelke chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour est ce ke on peut me renseigner j'ai ma femelle mandarin ki est plus grosse ke d'habitude elle fait rien elle est calé elle bouge pas mais en tous cas elle a grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaiser , elle est en boule ? dors beaucoup ? mange peux ? ses fiantes sont normales ? si elle a ses symptômes elle a peut être un petit coup de mou ou est malade ou elle a eu un coup de froid ta petite femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mandarin en boule qui ne bouge pas ...ça signifie qu'il n'est pas en bonne santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qui je pense , t'as mise un nid a ton couple qui est trop jaune , j'espère que ta petite femelle ne soufre pas d'un mal de ponte , ça craint ! Touche lui son cloaque pour voir , si il y a un oeuf va falloir agir très vite Kaiser , j'espère que ça soit pas ça pale
Je te conseille d'allé voir sur ce petit lien pour etre sure :

/t2116-le-mal-de-ponte?highlight=mal+de+ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite elle mange bien elle ne dort pas la je les est mis dans mon balcon car il fait bon aujourd'hui et le couple s'amuse voila.
hier kan je suis aller voir l'animalier il m'a dit kil pouvait avoir des enfant si il etait dans une piece chauffer et sa craigner pas vu leur age mais je ne le croi pas il ma dit ke si il avai os de seche paté fruit sa craignait rien du tout mais je ne le croi pas je vous croi a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas sortir tes mandarins comme ça, ils ne sont pas habitués. Les changements de températures peuvent être fatals pour les oiseaux. Laisses les au chaud et tu pourras les sortir au printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Un mandarin en boule qui ne bouge pas ...ça signifie qu'il n'est pas en bonne santé .


je dirais même plus un oiseau en boule qui ne bouge pas --------- geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la femelle mandarin est en bonne santé elle joue.
par contre on ma dit sur le site de leur enlever le nid vu leur jeune age il sont du printemps ou de l'été et il ont construis leur nid mais je leur est pas enlever.
sa crain vous croyer ou pas l'animalier ma di de le laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont du printemps, ils ont à peine 6 mois et si c'est de l'été c'est à peine 3 mois

tu sais si on te dit de l'enlever, c'est parce qu'ils sont trop jeunes pour une reproduction et que tu leur fait courir le risque d'avoir des problèmes.
d'autre part, mettre un nid en dehors des repro ,n'est pas bon, risque de déformatoion des pattes.

mais si tu juges que ton animalier (ou plutôt l'employé de l'animalerie)est plus compétent ( il ne sait déjà pas leur âge apparement) , prends le risque !!!

la période idéale pour faire reproduire tes pioux est le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sure que ça craint Kaiser , un mal de ponte est a eviter vue l'âge de ta petite femelle ! Le animalier ne connais rien du rien , il a sûrement te conseillé ça pour qui t'achètes un nid ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en faite je vais vous expliker je voulai des mandarins et je les ai acheter ya 3 semaines environ je lui et acheter le couple a 19 euros.
le nid je l'ai acheter ailleur lui il ma dit ces des oiseaux ki reproduise beaucoup mettai leur os de seiche des fruit et de la paté et vous aller voir.
ma voisine en a acheter 2 aussi.
juska ke son male manger les plumes de sa femelle elle et aller voir un otre animalier et ces la ke lui a dit kil etait trop petit pour reproduire.voila domage d'attendre jus qu'au printemps prochain je vais voir pour en prendre 2 autres mais cet fois de 1 ans.
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'as déjà mis 3 fois sur la page d'avant de ce post , le raccouci de l'article de Sandra qui explique tout sur la repro du mandarin.

il faut lire un peu geek

tu dis que tu vas en prendre 2 autres de 1 an, mais le seul moyen, pour être sur de leur âge, c'est de t'adresser à un éleveur, pas à une animalerie.

l'animalerie te diras ce que tu désires et tu vas te faire avoir, il ne faut jamais oublier qu'ils sont là pour vendre et qu'une fois leur journée finie, ils se foutent pas mal des animaux qu'ils doivent vendre.

bien sur, il y a des exeptions mais c'est une denrée rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conseille a donner a des "débutants" ( ce terme n'est pas péjoratif)dans l'élevage des oiseaux est : adressez vous a des éleveurs , vous aurez ainsi de bons conseils , souvent vous ne payerez pas les oiseaux plus chers qu'en animalerie (bien au contraire) et vous serez certains de l'âge des oiseaux que vous allez acqérir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...