Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexine1

Besoin de conseils urgents pour mes pious

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je viens vous demander conseil sur ce fourm car j'ai un soucis familial avec mes pious. En effet j'adore les animaux et il y a un an de cela j'ai adopté parmi toute ma faune, un couple de mandarins. Il s'est vité averé que mes deux pious ayant une cage fixée au mur, faisaient tomber pas mal de graines et de cosses en exterieur, ce qui ne me praissait pas trop grave mais faisait râler mon mari. Et puis il y a peu mes petits se sont reproduits. Les deux premiers bébés sevrés ont integré une nouvelle cage (et donc des graines qui tombent ailleurs dans la maison !) et puis on vient d'avoir une seconde portée de 4 bébés qui vont bientot etre sevrés, et encore plus de saletés !
Tout cela ne me dérange pas mais j'ai en plus 4 calopsittes en liberté dans mon bureau et un perroquet donc pour ma famille c'est la goutte d'eau. J'ai cherché toutes les solutions pour palier à ce problème de jetage de graines en exterieur mais je n'ai rien trouvé d'efficace et on doit passer l'aspirateur sous les cages 3 fois par jour. J'envisage donc de les mettre en voliere exterieure, seule solution qui me permettrait de les garder puisque j'ai un jardin.
Mais si je peux investir dans une voliere, je ne pourrais pas envisager d'y mettre beaucoup plus.
je souhaiterais donc savoir si qqn a réussi a palier à ce probleme de graines jetées, ce qu'impliquerait une voliere exterieure en hiver, et enfin, si rien n'est possible pour que mes pious soient heureux, j'envisagerait de les donner ici à quelqu'un qui saura les aimer et les accueillir correctement. merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Coucou alexine , pour les graines on'a pas vraiment le choix dans une maison , faut beau protéger les cages comment il faut tu auras toujours des écorces du partout , mais tu peux palier ce petit soucis avec des mangeoires antigaspi comme sur se sujet ici : /t6025-avis-sur-des-mangeoires#94420
Où utiliser ce type de mangeoire ici , il se agit d'une mangeoire commodore :



Mais bon , tu auras quand même des écorces de graines , moins certes mais tu ne pourras pas éviter ça à par construire une volière extérieure pour tes oiseaux , tu auras surement des autres conseilles sur le forum . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexine , moi je penche pour du célofane ( pardon pour l'orthographe ) tu entoures proprement les cages avec ça , pas complètement non plus , faut que t'es mandarins puisse respirer quand même haha et il y aura plus de crasse parterre , moi j'ai le même problème avec mes oiseaux mais comme on est tous amoureux des animaux à la maison ça ne nous dérange pas , donc ça t'aidera pendant la mue , pour les graines et aussi pour le sable de fond qu'ils aiment balancé , ou bien du plexiglas ( pas cher ) et tu en met sur les côtés , je pense avoir vu une cage de Sandra ( l'administratrice ) avoir mis ça sur une de ces cages .

Voilà j'espère t'avoir aidé un maximum !!! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha C'est vrai Piflemandarin , à l’époque j'avais des calopsittes dedans , mais j'arrive plus à trouver le sujet . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! avec ces conseils je ne compte plus me séparer de mes petits ! la cellophane c'est tout bete mais il fallait y penser ! je regarde deja comment reamenager les mangeoires pour rajouter 10 cm de hauteur de cellophane puis acheter ces fameuses nouvelles mangeoires; a terme j'envisage de toute façon rapidement la volière dans le jardin, casée dans un angle entre la maison et un mur perpendiculaire; reste a savoir comment gerer l'hiver sans grosses depenses ni risque !
perso mes calopsittes vivent carrément en liberté dans le bureau c'est encore bien pire à gérer, d'ailleurs je ne gere plus, mais eux 4 sont heureux ^^
merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va fallpor à un moment te séparer de quelques uns des jeunes
la repro en consanguinité réduite n'est pas très bonne
profite de la vente pour acheter une nouvelle femelle pour amener un nouveau sang, femelle que tu mets avec l'un des fils de ton premier couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que la consanguinité de devrait pas etre tres bonne mais actuelement j'ai retiré le nid afin de ne pas fatiguer ma femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sandra je me souviens de ce poste mais je ne me souviens plus où il se trouve , c'était une volière intérieur et sur le côté tu avais mis du plexiglas ... tant pis haha

et Alexine oui c'est tout bête mais fallait le savoir , et c'est ici sur ce forum que j'ai su ça pour éviter les plumes , les graines etc ... c'est vrai que tu devrais séparer les frères et sœurs , après si tu ne veux pas les vendre ou les donner , tu enlèves les nids , les aliments genre pâté etc et si ils ont le malheur de pondre les œufs au fond de la cage , jettes les œufs et tu auras la paix car après tous ce que j'ai lu ça se reproduit comme des mouches les mandarins ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...